Une décennie de croissance : Moore Law triple sa taille grâce à des acquisitions stratégiques pour célébrer ses 10 ans

Les acquisitions des cabinets d’avocats PAQT et Ockier renforcent la position dans un marché en consolidation

Moore Law célèbre son 10ᵉ anniversaire en franchissant une étape majeure : l'acquisition de deux cabinets d'avocats de premier plan en Flandre occidentale et au Limbourg. Grâce à ces acquisitions stratégiques, Moore Law triple sa taille et s'affirme solidement parmi les 10 plus grands cabinets d'avocats en Belgique. Le cabinet, fondé en 2014 avec 3 associés et 1 employé, compte désormais 108 collaborateurs, dont 90 avocats. Moore Law, un cabinet belge indépendant, actif dans toutes les branches du droit, offre une prestation de services à 360° en collaboration avec son partenaire en conseil et consulting, Moore Belgium. Le cabinet se donne pour mission de fournir des réponses spécialisées et accessibles aux questions de plus en plus complexes de ses clients du mid-market. Bien ancré en Flandre, Moore Law vise désormais également une présence en Belgique francophone.

Avec ces deux acquisitions, Moore Law accroît sa présence en Flandre et élargit son expertise. PAQT, basé à Genk, est une référence dans le Limbourg avec 26 avocats et 4 employés, spécialisé en droit du travail et social, droit de l'insolvabilité, droit fiscal, droit commercial, droit des sociétés, droit immobilier, propriété intellectuelle, TIC et protection des données (RGPD). Ockier, basé à Courtrai, compte 30 avocats et 9 employés, et se concentre sur le droit immobilier et de la construction, le droit administratif, le droit des entreprises, le droit des sociétés, les transactions immobilières, le développement de projets et les marchés publics.

L'intégration de ces deux cabinets permet à Moore Law d'élargir ses services existants tout en poursuivant une stratégie d'expansion atypique, qui combine acquisitions et croissance organique, ce qui est assez rare dans le secteur juridique. Cette stratégie proactive permet au cabinet d'anticiper la vague de consolidation dans le secteur, due entre autres aux problématiques de succession dans les petits cabinets, à la digitalisation croissante, à une réglementation plus stricte, et aux besoins juridiques de plus en plus complexes des clients. La transition dans le domaine du droit des affaires accroît également l'importance d'une offre multidisciplinaire, où Moore Law, grâce à son partenariat avec Moore Belgium, occupe une position de force dans son segment. Moore Law travaille souvent en étroite collaboration avec les conseillers fiscaux et les juristes de Moore Belgium, ce qui lui permet d'offrir une prestation de services complète et complémentaire sur les plans fiscal et juridique.

"Grâce à notre approche multidisciplinaire et à notre stratégie de croissance ambitieuse, nous répondons aux évolutions de notre marché et aux besoins de notre clientèle. Nous veillons ainsi à ce que Moore Law soit prêt pour l'avenir et puisse continuer à croître durablement en tant que partenaire juridique de référence pour le segment du mid-market. Avec l'intégration du cabinet Lexam en 2021 et maintenant les acquisitions des cabinets PAQT et Ockier, nous réalisons plus que jamais notre mission de soutenir nos clients dans leur aventure entrepreneuriale", déclare Jo Roseleth, CEO de Moore Law Belgium.
Jo Roseleth - CEO Moore Law
Jo Roseleth - CEO Moore Law

Et encore de grandes ambitions…

Les nouvelles acquisitions s'inscrivent dans la stratégie de Moore Law d'être un cabinet de services complets pour les entreprises belges du mid-market, généralement familiales, qui ont besoin de connaissances du marché combinées à un soutien spécialisé dans diverses branches du droit.

Outre le renforcement de sa position en Flandre, Moore Law entend aborder la nouvelle décennie avec l'ambition de devenir également très actif, à l’instar de Moore Belgium, dans le sud du pays.

"Maintenant que nous consolidons notre empreinte sur le marché flamand, nous examinons activement les opportunités en Belgique francophone. Comme en Flandre, nous voulons également y être le compagnon de route des entrepreneurs avec une offre de services juridiques spécialisés à 360°. La combinaison d'acquisitions avec la poursuite de notre croissance organique constitue des leviers importants pour renforcer et étendre notre position en tant qu'acteur local de premier plan à l'échelle de la Belgique", conclut Tom Vanraes, Managing Partner de Moore Law.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Moore Belgium

Au cours des dernières années, Moore Belgium est devenu le plus grand prestataire indépendant de services en comptabilité et en consultance en Belgique. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de plus de 10 % par an entre 2008 et 2015, grâce à une combinaison de croissance organique et non organique. En conséquence, le chiffre d’affaires est passé de 8 millions d’euros en 2008 à 217 millions d’euros en 2024. Cette croissance s'est également reflétée dans l'expansion des effectifs, avec aujourd’hui plus de 1 800 collaborateurs enthousiastes et entreprenants sous la bannière de Moore Belgium.

Avec plus de 58 bureaux locaux répartis à travers le pays et quatre centres stratégiques situés à Anvers, Bruxelles, Gand et Courtrai, Moore Belgium bénéficie d'une forte présence régionale.

En tant que compagnon de route, Moore Belgium accompagne la croissance des PME et des grandes entreprises (familiales) disposant d’un actionnariat ou d’un centre de décision belge, ainsi que celle des autorités locales. Ses services couvrent les domaines suivants : Comptabilité, Audit, Business Analytics, Conseil en gestion, Corporate Finance, Subventions & Incitants, Management intérimaire et Services fiscaux & juridiques.

Membre du réseau Moore Global—l’un des plus grands réseaux mondiaux de comptabilité et de conseil—Moore Belgium assiste également ses clients dans plus de 100 pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.moore.be.